fbpx

Choisir un prénom pour son enfant : Tristan

Le prénom Tristan est un prénom masculin inspiré du nom celte Drystan, héros des légendes celtes, qui signifie « tumulte », « bruit » ou encore « révolte ».  L’une des principales variantes de ce prénom fut Druston, patronyme de plusieurs rois écossais des VIIe et VIIIe siècles.

Le prénom Tristan a été popularisé au Moyen Âge grâce à plusieurs écrits et romans relatant la légende de Tristan et Yseult.

En Suisse, le prénom Tristan a commencé à se répendre depuis une vingtaine d’années.

Personnalité des Tristan :

Les Tristan sont des personnes très indépendantes et motivées. Pour réaliser leurs projets, ils savent mettre leurs atouts en avant et faire preuve d’une volonté sans faille.

Actifs et très sociables, ils sont également intelligents et séduisants. Conscients de leurs atouts, les Tristan peuvent sembler parfois arrogants ce qui ne les empêche pas d’être généreux, à l’écoute des autres et compréhensif.

Point de vue professionnel, les Tristan sont des décisionnaires. Ce sont également, d’excellents amis et partenaires.

Fête des Tristan :

On fête les Tristan le 19 mai (Saint Dunstan).

Quelques Tristan célèbres :

Le poète et dramaturge français Tristan l’Hermite, le romancier et auteur dramatique Tristan Corbière, le coureur cycliste français Tristan Duval, le jamaïquain et chanteur de reggae Tristan Palmer ou encore le chocolatier Suisse Tristan Corbanatto.

Popularité du prénom Tristan en Suisse :

Le prénom Tristan a perdu en popularité depuis une dizaines d’années. En Suisse, le prénom Tristan n’a été donné que 24 fois en 2018.  (Source : politologue.com)

Des bébés jumeaux en train de dormir entrelacés.

10 prénoms anciens qui reviennent à la mode

Malgré l’arrivée de nouveaux prénoms chaque année, certains prénoms anciens séduisent toujours et reviennent en force en 2021 !

Une main de maman, tenant les pieds de son bébé.

10 prénoms tendance en 2021 en Suisse

Au risque de vous décevoir, Corona, Covid Bryant ou Lockdown ne font pas partie de la liste! En 2021, pas de grandes surprises en matière de tendance prénom, néanmoins, certaines tendances semblent se démarquer.

Bébé garçon riant devant l'objectif-

Le prénom Elias

Choisir un prénom pour son enfant : Elias Le prénom Elias est un dérivé du prénom Eli(e) ou "Eliyahu" signifiant "Le Seigneur est mon Dieu" en hébreu.  Ce prénom est très populaire dans les pays aux langues latines, particulièrement lusophone et hispanique en raison...
nouveau né en train de dormir avec une couverture orange.

Le prénom Léonie

Choisir un prénom pour son enfant : Léonie Le prénom Léonie est le féminin du prénom Léon qui signifie "lion" en latin. C'est un prénom employé exclusivement dans la langue française. Dans les autres langues, le féminin de Léon est Leona ou Leone. Très populaire...
Nouveau-né se prénommant Nino

Le prénom Nino

Vous aimez le prénom Nino ? Découvrez l’origine, la signification et la popularité de ce prénom en Suisse.