Choisir un prénom pour son enfant : Anaïs
Le prénom Anaïs est un prénom féminin qui provient du mot hébreu “hannah” qui signifie grâce (ou grâcieuse).
Le prénom Anaïs est dérivé du prénom féminin Anne, au même titre que Anna ou Hannah.
Peu populaire auprès des parents, le prénom Anaïs a a vu notoriété grimpée à la sortie du parfum “Anaïs Anaïs”, de la marque Cacharel, dans les années 80. Le prénom Anaïs figurait même dans le top 10 des prénoms féminins les plus données dans les années 90. Aujourd’hui, le prénom est en lente décrue mais garde toujours une place honorable au classement.
Personnalité des Anaïs :
Les Anaïs incarnent la féminité et l’élégance. Séductrices, elles savent jouer de leurs atouts pour plaire. Dotée d’une énergie dévorante, elles entreprennent tout avec passion et ambition. Les Anaïs ont un caractère bien trempé et se montent parfois autoritaires avec leurs proches. Néanmoins, elles restent des femmes aimantes, tendres et d’une grande gentillesse.
Les Anaïs sont promises à de grandes carrières professionnelles dans les métiers à haute responsabilité ou dans le milieu de l’Art.
En amour, les Anaïs sont fidèles et attentionnées envers leur bien-aimé(e).
Fête des Anaïs :
On fête les Sophie le 26 Juillet (Sainte Anne).
Quelques Anaïs célèbres :
Le prénom Anaïs a été choisie comme nom de scène par beaucoup d’artistes féminines, particulièrement française: La chanteuse Régine Hantelle ou Anaïs, de son nom de scène, qui chante en duo avec Didier Barbelivien, La chanteuse de “mon coeur mon amour” Anais Croze, l’actrice et romancière française Anaïs Jeanneret ou encore la femme de letre Anaïs Nin á qui, le chanteur Renaud dédira une de ses chansons.
Même si cela reste rare, certains hommes ont également porté le prénom Anaïs comme par exemple, l’historien Anaïs de Raucou.
Popularité du prénom Anaïs en Suisse :
Depuis 1912, le prénom Anaïs a été donné 2 598 fois et au cours des 10 dernières années, 849 fois, en Suisse. Le prénom Anaïs est aujourd’hui en baisse. Il a été donné 78 fois en Suisse, en 2018. (Source : politologue.com)
Je suis absolument pas d’accord du fait que le prénom Anaïs voudrais dire « je t’aime » en tahitien. Étant moi même tahitienne Anaïs ne veut pas dire « je t’aime » du tout ! C’est absolument faux !!!
Bonjour Natua et merci de votre commentaire!
Effectivement, il semblerait que cette information, reprise par de nombreux sites, soit fausse. Nous avons corrigé notre article.
Encore merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Bébé-Arrive