fbpx

Vous êtes enceinte, et vous avez compris l’importance de souscrire l’assurance prénatale pour votre futur enfant. Outre la base qui sera obligatoire, vers quelles assurances complémentaires devez-vous souscrire ?

Il existe de nombreuses assurances complémentaires et faire le bon choix s’avère parfois difficile.

Voici les assurances complémentaires que nous jugeons indispensables lors de la conclusion de votre assurance prénatale

 

Les avantages de souscrire aux assurances complémentaires avant la naissance de bébé

En Suisse, la souscription aux assurances complémentaires durant la période prénatale offre des avantages uniques, notamment la possibilité d’une adhésion immédiate sans remplir de questionnaire médical.

 

Affiliation Immédiate à la caisse-maladie

La souscription des assurances complémentaires en prénatale permet une adhésion immédiate dès la naissance de votre bébé. Vous n’avez pas à attendre, assurant ainsi une couverture dès les premiers instants cruciaux de sa vie.

 

Pas de Questionnaire Médical

L’assurance prénatale en Suisse offre la possibilité de souscrire aux assurances maladie complémentaires sans avoir à remplir de questionnaire médical. Cela simplifie considérablement le processus.

 

Prévention d’éventuelles complication ou problèmes médicaux

La souscription aux assurances complémentaires en prénatale permet d’anticiper d’éventuels besoins médicaux spéciaux de votre bébé. Certaines assurances couvrent des besoins médicaux spécifiques, comme des soins particuliers ou des équipements spéciaux. En souscrivant avant la naissance, vous prévoyez ces éventualités et garantissez que votre bébé bénéficiera de toutes les couvertures nécessaires dès ces débuts.

 

De quelles couvertures complémentaires mon bébé aura besoin ?

Chaque enfant est unique, avec des besoins de soins spécifiquement adaptés à son état de santé. Cependant, en règle générale, les enfants en pleine croissance ont des besoins communs, tels que des soins dentaires réguliers et des consultations pédiatriques, nécessaires pour favoriser leur développement optimal.

 

Les soins dentaires :

Peut être la complémentaire la plus importante ! En effet, la plupart des caisses maladies vous rembourseront les frais d’orthodontie ou de soins dentaires en fonction du nombre d’année que vous avez souscrit cette assurance complémentaire. Plus vous la souscrirez tôt, plus les frais seront remboursés.

 

La privée ou semi-privée :

En cas d’hospitalisation, il est toujours préférable que votre enfant soit en chambre unique au lieu d’une division commune. Cette assurance complémentaire permettra à votre enfant d’être tranquille pendant ses soins et une certaine intimité sera respectée. Attention : Toutes les caisses maladies ne proposent pas cette couverture dans la prénatale.

 

Les soins spéciaux :

Souscrire à l’assurance de base est obligatoire. Mais bien souvent, les couvertures ne sont pas suffisantes. N’hésitez donc pas à regarder de plus près ces assurances complémentaires qui augmentent les couvertures de la base de manière significative : Lunettes, territorialité en cas d’hospitalisation, etc.

 

Les médecines alternatives :

Ces médecines ont de plus en plus la côte et permettent d’arriver à de bons résultats en se passant de la médecine traditionnelle. Si vous êtes friands d’homéopathie, d’acupu

Pourquoi souscrire des assurances complémentaires pour mon enfant ?

 

  • Pour que votre enfant puisse bénéficier d’un meilleur confort s’il devait être hospitalisé
  • Pour que les soins dentaires de votre enfant soient couverts
  • Pour que votre enfant soit couvert même lorsqu’il est à l’étranger
  • Pour que votre enfant puisse profiter de médecines naturelles moins agressives que la médecine traditionnelle…

Comparez les offres pour trouver celle la moins chère et la plus avantageuse dans votre canton de résidence !