Il existe de nombreuses assurances complémentaires et faire le bon choix s’avère parfois difficile.
Voici les assurances complémentaires que nous jugeons indispensables lors de la conclusion de votre assurance prénatale :
Les soins dentaires :
Peut être la complémentaire la plus importante ! En effet, la plupart des caisses maladies vous rembourseront les frais d’orthodontie ou de soins dentaires en fonction du nombre d’année que vous avez souscrit cette assurance complémentaire. Plus vous la souscrirez tôt, plus les frais seront remboursés.
La privée ou semi-privée :
En cas d’hospitalisation, il est toujours préférable que votre enfant soit en chambre unique au lieu d’une division commune. Cette assurance complémentaire permettra à votre enfant d’être tranquille pendant ses soins et une certaine intimité sera respectée. Attention : Toutes les caisses maladies ne proposent pas cette couverture dans la prénatale.
Les soins spéciaux :
Souscrire à l’assurance de base est obligatoire. Mais bien souvent, les couvertures ne sont pas suffisantes. N’hésitez donc pas à regarder de plus près ces assurances complémentaires qui augmentent les couvertures de la base de manière significative : Lunettes, territorialité en cas d’hospitalisation, etc.
Les médecines alternatives :
Ces médecines ont de plus en plus la côte et permettent d’arriver à de bons résultats en se passant de la médecine traditionnelle. Si vous êtes friands d’homéopathie, d’acupuncture ou de médecine chinoise, n’hésitez donc pas à souscrire cette assurance complémentaire.
L’assurance voyage :
Si vous voyagez régulièrement, il est préférable de bien s’assurer en cas de problème à l’étranger. Au lieu de prendre des contrats individuels avec votre caisse maladie, nous vous conseillons de vous tourner vers le produit La Voyage qui répond à ces besoins (et même plus!) en couvrant toute la famille à un prix équivalent. Nous vous invitons à prendre connaissance des différentes couvertures que proposent cette assurance voyage.
Pourquoi souscrire des assurances complémentaires pour mon enfant ?
- Pour que votre enfant puisse bénéficier d’un meilleur confort s’il devait être hospitalisé
- Pour que les soins dentaires de votre enfant soient couverts
- Pour que votre enfant soit couvert même lorsqu’il est à l’étranger
- Pour que votre enfant puisse profiter de médecines naturelles moins agressives que la médecine traditionnelle…
Comparez les offres pour trouver celle la moins chère et la plus avantageuse dans votre canton de résidence !
Rétroliens/Pings